Loisirs Diffusion JEUX, SPORTS & AMÉNAGEMENTS URBAINS

VOTRE TITRE ICI – Il doit contenir la requête cible (mot clé principal)

28 mai 2020

1 – Rédigez une phrase d’introduction en respectant « paragraphe 14pt  » : elle doit contenir la requête cible en bold et de préférence au début ou dans la première phrase si l’intro contient plusieurs phrases.

2 – Mettez un  » titre 3  » en 18 pt : Il peut y avoir plusieurs « titre 3 » si votre article nécessite des paragraphes bien distincts.

3 – Rédigez ici votre article en respectant  » paragraphe 14pt  » comme pour la phrase d’intro. Votre article devra parler clairement du sujet de la requête cible, en utilisant un champs lexical varié et des synonymes du mot clé principal. Il faudra que la requête cible apparaisse 3 fois en tout.

4 – Choisissez ensuite une image pour l’illustrer votre article. Vous téléchargez votre image dans la colonne à droite « Mettre une image à la une ». J’ai déjà paramétré la taille, l’affichage se fera automatique de la même manière pour tous vos articles, à condition que l’image soit de bonne qualité et suffisamment grande pour être recalibré. (Utilisez des images > à 1300 pixels). Si vous utilisez des images faites depuis votre tel portable, surtout importez-les en taille réelle. Certains tel proposent plusieurs recadrages possibles.

Une fois l’image choisie, il faudra lui donner un titre et renseigner la « balise alt » qui est le texte alternatif d’une image destinée à la description audio pour les malvoyants. C’est très important et pénalisé par Google, si la balise n’est pas renseignée.

Il faudra que le « texte alternatif » de l’image contienne la requête cible, il faudra également que l’image illustre bien votre sujet.

Lorsque vous faites « ajouter une image à la une », vous arrivez sur la bibliothèque de votre site, donc il vous faudra importer l’image de votre article avant de pouvoir la mettre en avant. Mais vous pouvez aussi utiliser une image déjà présente dans votre bibliothèque « Médias » de site.

Dans la partie image, ne touchez à rien d’autre.

Dans cette colonne de droite, vous avez la possibilité d’ajouter une catégorie et des mots clés qui s’afficheront à côté de la date, c’est utile si plusieurs articles parlent du même sujet. En cliquant sur les mots clés tous les articles avec ce mot clé ressortent et les articles sont classés par catégories. C’est très utile quand il y a beaucoup d’articles.

Vous pouvez ou non autoriser les commentaires sur vos articles, je pense que c’est bien d'obtenir des réactions puisque c’est de l’actualité, c’est vous qui décidez de cocher ou non.

Vous pouvez mettre en avant un contenu, si vous cochez la case, il passera en priorité donc quand ce n’est plus d’actualité, pensez à le décocher pour qu’il s’archive.

Une fois que votre article vous parait bien, vous enregistrez votre brouillon et vous verrez en bas de la colonne de droite, dans le bloc publier, la fonction d’aperçu qui vous ouvre votre article dans un nouvel onglet, si tout est OK, vous pouvez publier.

Je vous recommande de terminer votre article en encouragent les gens à vous contacter ou à demander des renseignements.

Vous pouvez présenter comme cela en intégrant un lien sur un mot : Démarrez votre phrase avec « un bloc de citation », cela affichera le petit « trait vertical gris » que j’ai déjà paramétré ( comme celui que vous pouvez voire à la fin du dernier article).

Je vous ai préparé le modèle ci-dessous et j’ai déjà intégré le lien vers votre page contact et le trait orange, vous n’avez plus qu’à modifier « BLABLABLA » et faire un copier/coller.

BLABLABLA CONTACTEZ-NOUS !


COMMENT AJOUTER UNE IMAGE DANS LE CORPS DE L’ARTICLE ?

Ajoutez 1 image dans l’article.   

Lorsque le curseur clignote, vous pouvez soit écrire, soit ajouter un média.

Cliquez sur « ajouter un média » importez votre image dans la bibliothèque et ajoutez-la. Comme ci-dessous.

rédaction actualité - blog

 

Si vous ajoutez plusieurs images, il faut créer une galerie. Sinon la taille des images ne sera pas bien calibrée.

1 – importez déjà vos images dans la bibliothèque

2 – dans la colonne de gauche en haut, cliquez sur créer une galerie

3 – Ajouter vos images et validez en bas à droite sur créer une nouvelle galerie

4 – vous pouvez a ce moment changer l’ordre de vos images et choisir la taille (petite, moyenne ou grande) et y ajouter une légende

5 – finissez en cliquant sur insérer la galerie

6 – Le résultat avec image taille moyenne sera le suivant comme ci-dessous. (après avoir enregistré votre brouillon, regardez le résultat en faisant Aperçu)

Dans les articles déjà publier, la taille est réglée sur petite, comme cela, vous pouvez voir la différence.

 

Pour finir, vous pouvez associer un fichier que les gens peuvent télécharger s’ils veulent, ajouter des coordonnées, un lien de site web partenaire…

Ses infos s’afficheront dans la vignette de l'accueil et sur la page qui listera toutes les actus.

Je vous souhaite pleins de beaux articles !

 

 

 

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.